Electronic Motion And Controls Division

Parker réduit les temps de développement et le coût des machines avec son nouveau contrôleur haute performance basé sur la norme IEC61131-3

Etoy, le 16 janvier 2015 - Parker Hannifin, le premier fabricant leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, a annoncé la sortie du Parker Automation Controller (PAC). Conçu pour le marché global de la machine, le Parker Automation Controller (PAC) combine le contrôle séquentiel de la machine, un contrôle de mouvement temps réel avancé et la visualisation dans une solution axée sur la performance.

Avec EtherCAT, réseau leader dans l'industrie pour le contrôle de mouvement et les E/S, et Parker Automation Manager, l'environnement de développement intégré pour la création d’applications, le PAC fournit aux constructeurs de machines une solution conçue pour les applications les plus exigeantes. Cet ensemble offre un environnement unique et intuitif pour le développement d'applications en intégrant les standards de programmation de l'industrie, la communication machine-to-machine  et une connectivité réseau pour fournir des informations en temps réel quels que soient l’endroit et le moment.

Le Parker Automation Manager permet aux ingénieurs de tirer parti de leurs connaissances et de travailler plus intelligemment  et de manière plus efficace avec une suite complète des langages de programmation IEC61131-3 et des blocs fonctionnels de commande de mouvement PLCopen.

Conçu pour s'intégrer facilement dans les réseaux existants et assurer la connectivité entre différents appareils, le PAC est livré en version standard avec une variété de protocoles de communication comprenant un serveur OPC, Modbus TCP, EtherCAT, une double connectivité réseau LAN et également en option Ethernet/IP, Profinet, Profibus.

En résumé, ce nouveau contrôleur de mouvement multiaxes intelligent, basé sur les standards industriels, fournit les outils pour accélérer la génération de code, diminuer le temps de mise en service et le coût de développement et permet aux ingénieurs de créer des applications de contrôle pour les machines complexes et exigeantes de demain.

Le PAC (Parker Automation Controller), contrôleur de mouvement multiaxes intelligent, est également disponible en Suisse auprès de notre distributeur officiel de Parker Hannifin : Parkem MotionControl SA à Baden-Dättwil.

Au sujet de Parker Hannifin:
Avec un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards de dollars pour l’année fiscale 2014, Parker Hannifin est le premier fabricant leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle. Parker Hannifin fournit des solutions pour de nombreux marchés industriels, mobiles et aérospatiaux. La société emploie environ 57’500 personnes dans 50 pays à travers le monde. Parker a augmenté les dividendes versés à ses actionnaires pour la 58ème année consécutive, se plaçant ainsi parmi les 5 premières sociétés à plus forte croissance de dividendes versés (index S&P 500). Visitez le site Web de la société sur www.parker.com, ou son site d’informations Bourse sur www.phstock.com.