Les nouveaux blocs de sécurité Parker pour accumulateurs hydrauliques simplifient le processus de sélection

L'installation et la maintenance sont également simplifiées et plus sûres avec la dernière série SB

Colombes, France, le 17. janvier 2022– Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, lance un nouveau bloc de sécurité (série SB) pour accumulateurs hydrauliques qui simplifie le processus de sélection, d'installation et de maintenance des composants. En raison de la grande diversité de types d'accumulateurs disponibles et de leurs applications, le marché regorge de blocs de sécurité tout aussi différents qui, jusqu'à présent, ont rendu la sélection difficile pour de nombreux clients. Développé par la division Cylinder and Accumulator Europe (CADE) de l'entreprise, le nouveau bloc de sécurité de Parker Hannifin vient résoudre ce problème chronophage.

Les blocs de sécurité permettent d'isoler les accumulateurs hydrauliques au cours des travaux de maintenance, des réparations ou des controles.Ils agissent donc comme un dispositif d'arrêt d'urgence qui permet de protéger le système contre les pannes. La fonction de purge sert à vidanger facilement l'accumulateur, tandis que le limiteur de pression hydraulique intégré permet d'éviter les épisodes de surpression. Reposant sur le principe qu'une ingénierie simple assure une solution plus sûre, la série polyvalente SB intègre dans un seul et même produit toutes les fonctionnalités nécessaires : isolation, purge, protection contre les pics de pression. Il est donc désormais beaucoup plus facile de choisir le bloc de sécurité adapté, et ce quelle que soit l'application. Les marchés types qui devraient bénéficier de ce nouveau concept sont notamment le secteur industriel, le secteur mobile ainsi que les secteurs pétrolier et gazier, pour n'en citer que quelques-uns.

Offrant une conception améliorée qui permet de réduire l'encombrement et de faciliter l'installation, la série SB est disponible en tailles 10, 20 et 32. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'avantages tels qu'une plage de température normalisée de –20 °C à 80 °C et une résistance élevée à la corrosion conforme à la norme ISO 9227. De plus, la série SB est certifiée PED et peut être utilisée dans les environnements ATEX (version manuelle uniquement).

Solution idéale pour tous les accumulateurs à vessie, à membrane et à piston, les clients peuvent choisir entre des modèles équipés de soupapes de décharge à commande électrique ou manuelle. La série SB dispose d'un raccord d'accumulateur BSPP ou SAE (la taille 32 offrant un raccord d'accumulateur SAE standard). En outre, la taille 32 offre le choix entre raccord hydraulique à bride ou fileté. Grâce aux différentes options de tension qu'elle propose (24 VCC, 110/120 VCA, 230 VCA), la gamme SB est adaptée à tout type d'applications industrielles et offre une plage de pression correspondant à la pression de service de l'accumulateur (jusqu'à 350 bar).

Laurent Nauroy, Product Manager de la CADE, a déclaré : « Nos clients nous ont demandé à plusieurs reprises de simplifier nos précédentes séries. Le nouveau bloc de sécurité SB est le résultat direct de ces retours. Notre série SB assure des processus de conception, d'ingénierie et de sélection simplifiés. »

Par défaut, Parker Hannifin fournit ses blocs de sécurité série SB sans adaptateur.

« Le concept d'accumulateurs sans adaptateurs repose sur le souhait de nos clients de compléter le bloc de sécurité de leur accumulateur au moyen de différents adaptateurs pour adapter celui-ci à une application spécifique », explique M. Nauroy. « Cela accroît la flexibilité à moindre coût. »

Pour en savoir plus et pour apprendre à configurer des blocs de sécurité pour une application spécifique, rendez-vous sur : https://ph.parker.com/fr/fr/sb-safety-block

Pour télécharger le catalogue de la série SB, cliquez sur le lien suivant :

https://www.parker.com/parkerimages/Parker.com/Divisions-2011/Accumulator%20and%20Cooler%20Division%20-%20Europe/Support/SB_SafetyBlock__F.pdf

À propos de la division Cylinder and Accumulator Europe (CADE)
Depuis plus de 50 ans, nous collaborons avec des clients travaillant dans différents secteurs et applications. Cela nous a permis d'acquérir des connaissances approfondies et une bonne expertise en matière de technologies d'accumulateurs, de refroidisseurs et de vérins.

Nous travaillons souvent en étroite collaboration avec nos clients dans le but de fournir des solutions pour les systèmes hydrauliques. Notre gamme de produits aide nos clients à prolonger la durée de vie de leurs pièces et systèmes tout en leur permettant d'améliorer leur efficacité et leur rendement. Grâce à notre gamme complète d'accumulateurs, de refroidisseurs et de vérins, nous pouvons proposer des appareils répondant à toutes les exigences, quelle que soit la zone géographique.

À propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est l’un des 250 leaders mondiaux dans le domaine des technologies du mouvement et du contrôle. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise a contribué à des avancées technologiques conduisant à un monde meilleur. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com/fr ou notre compte Linkedin Parker Hannifin France.

Contacts médias

Dominique Monneret
MarCom Leader - Sales Company France
Téléphone : + 33 (0)4 50 97 86 64
E-mail :
dmonnere@parker.com
Parker Hannifin, 142 rue de la Forêt – 74130 Contamine-Sur-Arve