Electromechanical and Drives Division Europe

Les actionneurs compacts sans tige Parker HLR développent des capacités de charge et de poussée élevées

Conception compacte pour une longue durée de vie, peu d'entretien, capacité de charge jusqu'à 3847 N et force de poussée jusqu'à 900 N.

Contamine-sur-Arve, France, 30. Mai 2019- Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, présente sa gamme d'actionneurs HLR (High Load Rodless), spécialement conçue pour les constructeurs de machines. La gamme HLR offre un certain nombre de fonctionnalités qui la différencient sur le marché, y compris des capacités de charge et de force de poussée élevées, qui permettent aux clients de réaliser des économies en utilisant un HLR plus petit que les actionneurs actuellement disponibles sur le marché. De plus, les axes de liaison (disponibles en différentes longueurs) et un large choix d'autres accessoires facilitent et accélèrent la mise en place de portiques à deux ou plusieurs axes, ce qui permet également de réaliser des économies en réduisant la complexité des solutions et les temps de conception. Les applications typiques comprennent les systèmes de manutention et d'alimentation, les machines d'emballage et d'autres utilisations générales avec charges élevées.

 

Les actionneurs HLR sont conçus pour offrir un mouvement extrêmement rectiligne sur toute la course, facilitant ainsi la création de solutions multiaxes fiables. Il s'agit de systèmes d'entraînement à courroie dentée et à guidage linéaire qui fournissent une capacité de charge très élevée allant jusqu'à 3847 Newtons (N) (sur la base d'une durée de vie théorique de 8000 km) avec un facteur de forme peu encombrant. La gamme est donc idéale pour une large gamme d'applications d'automatisation, y compris celles dans des environnements de travail restreints.

 

Les actionneurs sont équipés d'un rail carré offrant une plus grande capacité de charge et une durée de vie plus longue que les actionneurs comparables du marché. Le coût total de possession est réduit grâce à des ports de lubrification bilatéraux qui minimisent et simplifient la maintenance. Les actionneurs sont conformes RoHS et incorporent des protections en acier inoxydable pour donner un indice de protection IP40 qui permet une utilisation dans des environnements difficiles. Un profilé d'extrusion en aluminium rigide peut être utilisé pour les solutions autoportantes.

 

Il est important de noter que les actionneurs de la gamme HLR comportent des blocs magnétiques intégrés pour les capteurs des deux côtés, ce qui permet l'utilisation de capteurs P8S standard intégrés aux rainures du profilé. La possibilité de monter le moteur sur quatre côtés et l'utilisation d’une interface standard qui supporte le montage du réducteur sur tous les côtés améliore également la flexibilité du montage.

 

Deux versions sont disponibles - le HLR070 et le HLR080. Alors que le HLR070 offre une longueur de course maximale de 2500 mm et une force de poussée maximale de 500 N, le HLR080 propose une longueur de déplacement maximale de 3500 mm et une force de poussée maximale de 900 N. Les dimensions extérieures sont respectivement de 69 x 64 mm et 82 x 76,5 mm. Les paramètres de performance comprennent une vitesse maximale de 5 m/s, une accélération maximale de 50 m/s2 et une précision de ±0,05 mm.

 

Parker Hannifin est également en mesure de fournir des ensembles d'entraînement et de commande complets pour adapter et intégrer les actionneurs HLR à une large gamme d'applications. En utilisant les ensembles d'entraînement prédéfinis, composés d'un actionneur, d'un moteur, d'un réducteur et d'une servocommande, il est possible de sélectionner rapidement un ensemble d’entraînement complet adapté à l’application.

À propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est l’un des 250 leaders mondiaux dans le domaine des technologies du mouvement et du contrôle. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise a contribué à des avancées technologiques conduisant à un monde meilleur. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com/frou notre page @ParkerFranceSAS.

Contacts médias

Dominique Helle
Chargée de Communication
Parker Hannifin France SAS
Email: dominique.helle@parker.com
Tel : + 33 (0)4 50 97 86 64