Fondation Parker Hannifin

Enregistrée le 29 janvier 1953, la Fondation Parker a pour but de soutenir les institutions éducatives, les organisations humanitaires et divers organismes caritatifs locaux. Chaque année, la Fondation fait don de millions de dollars à des organismes qui œuvrent pour améliorer la vie des salariés de Parker et des communautés au sein desquelles nous vivons.

Chaque site Parker veille à soutenir sa communauté locale et à mener des actions caritatives. Outre les dons, de nombreux salariés sont également bénévoles et s'engagent personnellement auprès d'organisations, sans compter leur temps. Les activités caritatives de la société incluent notamment des vacances offertes, de collectes de manteaux et sacs à dos, des levées de fonds pour l'éducation, l'art, la recherche médicale et pour des organismes communautaires, entre autres.

La fondation Parker Hannifin prolonge l'engagement des salariés de Parker par le biais de dons bénéficiant aux communautés au sein desquelles nous vivons. Voici les organisations ayant reçu une aide : American Heart Association, Great Lakes Science Center, Newspapers in Education, Habitat for Humanity, Cleveland Sustainability Network, LEAF, Junior Achievement, Exeter Math Institute, Holden Arboretum et le Cleveland Museum of Art.

La fondation Parker Hannifin a un programme de dons jumelé destiné aux employés et retraités de l'entreprise mais ce programme est limité aux établissements d'enseignement qualifiés et aux catastrophes humanitaires prises en charge par la Croix-Rouge qui surviennent dans les communautés dans lesquelles nous intervenons.