Foire aux questions

 Qu'est-ce qui a été annoncé ?
Le 28 février 2017, Parker Hannifin Corporation (NYSE (Bourse de New York) : PH), le leader mondial dans les technologies du contrôle et du mouvement, a acquis CLARCOR Inc., un fabricant majeur de produits de filtration, pour un montant d'environ 4,3 milliards USD au comptant, y compris la prise en charge de la dette nette. 
 
La transactionstratégique crée une organisation associée avec un portefeuille complet de produits et de technologies de filtration, et propose aux clients une source unique simplifiée pour tous leurs besoins de purification et de séparation.
 
Présentation de CLARCOR 
Située à Franklin, Tennessee, CLARCOR est un négociant diversifié et un fabricant de produits de filtration mobiles, industriels et environnementaux avec des ventes annuelles qui s'élèvent à 1,4 milliard USD et qui emploie 6 000 employés. 
 
CLARCOR traite la plupart de ses activités aux États-Unis tout en gérant les bureaux d'opération et de vente dans chaque région majeure du monde et elle a un portefeuille de grandes marques et de marques respectées, y compris CLARCOR, Baldwin, Fuel Manager®, PECOFacet, Airguard, Altair, BHA®, Clearcurrent®, Clark Filter, Hastings, United Air Specialists, Keddeg et Purolator.
 
Pourquoi Parker a-t-elle acquis CLARCOR ? 
Avec la forte présence sur le marché des pièces de rechange de CLARCOR ainsi que les gammes de produits et les marchés complémentaires, nous pensons qu'elle sera un complément idéal au portefeuille de Parker. Avec cette association, nous espérons que notre Filtration Group fasse partie des meilleures sociétés de filtration au monde. 
 
Cette acquisition permettra à Parker d'atteindre ses objectifs de croissance. CLARCOR renforce le portefeuille de filtration de Parker avec un média exclusif supplémentaire, des produits et des technologies industriels et de filtration de process. CLARCOR, comme Parker, est fière de son passé en tant qu'entreprise mais aussi en matière d'innovation et nous pensons que cette association permettra à nos clients et aux membres de notre équipe d'avoir encore plus de succès. 
 
De plus, cette transaction renforce les capacités des systèmes de Parker et améliore les autres technologies de Parker, permettant à la société de fournir de meilleures solutions de mouvement et de système de contrôle aux clients. 
 
Quels sont les changements attendus à court terme ? 
Pour la plupart des clients, il n'y aura pas de changements à court terme. Nous nous engageons à réaliser une intégration sans problème de nos entreprises et les clients doivent s'attendre à la même qualité et aux mêmes services auxquels ils sont habitués. Tous changements découlant de la poursuite de l'intégration seront communiqués avec transparence et rapidement. 
 
Quel est le délai de l'intégration ?
Nous travaillons étroitement avec les membres d'équipe de CLARCOR pour commencer l'intégration de l'entreprise. Comme vous pouvez l'imaginer, il y a de nombreux éléments qui doivent être examinés et étudiés pour s'assurer que nous associons nos deux entreprises de la façon la plus convenable pour soutenir l'entreprise et nos clients. Nous nous engageons à tenir les principales parties prenantes informées tout au long du processus. 
 
Qu'est-ce que cela signifie pour les clients ?
Nos clients continueront de recevoir le soutien de première qualité et en temps voulu qu'ils sont habitués à recevoir de la part de leurs partenaires de confiance – avec un accès simplifié à une fourniture de solutions plus large pour répondre à leurs besoins de bout en bout.
 
Dans quelle mesure les clients profiteront-ils de cette association ?
Grâce à cette association, les clients obtiennent davantage de valeur avec : 
 
Les technologies complémentaires et les gammes de produits sur des marchés finaux très communs, c'est-à-dire l'infiltration d'entrée d'air de turbines à gaz, la filtration d'air industriel à faible pression, la coalescence de gaz naturel et une vaste gamme de solutions de filtre de rechange.
 
Une source unique simplifiée pour répondre à tous vos besoins et services mondiaux de filtration, et cela assurera l'efficacité et le bon fonctionnement de votre système complet. 
 
Vous obtenez également un lien direct vers la plateforme de technologies du contrôle et du mouvement de Parker, la création de nouvelles possibilités d'améliorer votre productivité et votre rentabilité. 
 
En associant le talent des ingénieurs et des concepteurs, nous espérons générer des produits révolutionnaires et développer les technologies de filtration pour vous.
 
Qu'est-ce que cela signifie pour les fournisseurs ?
Nous sommes très reconnaissants envers nos partenaires stratégiques et nous continuerons d'honorer les accords établis avec eux. Nous continuerons d'atténuer les perturbations d'activité à mesure que nous avançons dans cette intégration. 
 
À quoi les distributeurs peuvent-ils s'attendre à la suite de cette intégration ?
À mesure que nous avançons dans l'intégration, la priorité sera de comprendre comment nous pouvons tirer parti de notre réseau de distribution pour répondre aux besoins des clients le plus efficacement possible. Nous nous engageons à préserver la valeur de la relation avec les distributeurs de Parker et nous nous engageons à communiquer à mesure que nous avançons dans le processus d'intégration.
 
Parker changera-t-elle le nom, les marques et les gammes de produits de CLARCOR ?
Les entreprises CLARCOR font désormais partie de Parker Hannifin Corporation. Dans l'immédiat, les noms de marque orientés vers le client resteront les mêmes. Tous changements de nom seront communiqués rapidement et avec transparence. 
 
Qui dirige l'entreprise ?
L'activité de filtration de Parker sera dirigée par Rob Malone, le Président de Parker's Filtration Group.
 
Quelles sont les informations financières de cette acquisition ?
Conformément à l'accord définitif signé le 1er décembre 2016, Parker a acheté toutes les actions en circulation de CLARCOR pour un montant de 83 USD par action au comptant et un montant total d'environ 4,3 milliards USD. 
 
La transaction devrait avoir un effet positif sur les flux de trésorerie de Parker, les bénéfices par action et les bénéfices avant impôts, intérêts, dépréciation et amortissement, après l'ajustement des dépenses non renouvelables.