Les coupleurs rapides Parker série NSA pour la thermorégulation sont désormais disponibles avec une connexion automatique

Contamine-sur-Arve, France, 28. août 2019 - Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, propose une nouvelle version à connexion automatique pour ses coupleurs rapides de la série NSA ; caractéristique notable, qui s’ajoute à leur faible poids.

 

Les coupleurs NSA, disponibles en aluminium anodisé sont utilisés dans des applications telles que la thermorégulation - une technologie qui joue un rôle dans le refroidissement des ordinateurs centraux, dans les véhicules ferroviaires et commerciaux. Ces applications nécessitent un refroidissement régulier afin d'éviter une surchauffe de l'équipement qui pourrait entraîner un dysfonctionnement ou une panne. Dans de telles applications, le refroidissement avec de l'eau ou d'autres liquides est plus efficace que l’air pour réguler la température. En outre, les émissions sonores sont nettement plus faibles, et l'espace d'installation est réduit.

 

Les coupleurs NSA sont utilisés pour raccorder des éléments et des conduites de refroidissement et leur installation ne nécessite aucun outil supplémentaire ou spécial. Du fait de leur faible perte de charge, les coupleurs NSA permettent d'économiser de l'énergie tout en assurant une performance optimale des équipements. Leur taille considérablement réduite par rapport aux technologies concurrentes permet de les utiliser dans des zones difficiles d’accès et des espaces restreints, élargissant ainsi les options de conception pour les OEMs et les installateurs.

 

La conception avec clapet à face plane est une caractéristique commune à l'ensemble de la gamme de produits NSA. Ceci permet de réduire les pertes de fluide de refroidissement sur les composants électroniques ou les batteries lors de la connexion et la déconnexion avant le début des travaux de maintenance. En outre, la connexion et la déconnexion rapides, même en aveugle, réduisent considérablement les travaux de maintenance. Tous les coupleurs de la série NSA sont conçus pour offrir une longue durée de vie, ils présentent également une résistance aux vibrations et aux oscillations - une exigence importante pour les applications dans le domaine du transport et bien d’autres secteurs. Une large gamme de tailles disponibles comprenant des raccords de 3, 6, 8, 10, 12 et 25 mm permet de sélectionner le produit optimal pour chaque application spécifique du circuit de refroidissement.

 

À propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est l’un des 250 leaders mondiaux dans le domaine des technologies du mouvement et du contrôle. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise a contribué au succès de ses clients sur de nombreux marchés industriels et aérospatiaux. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com/fr ou notre page @ParkerFranceSAS.

Contacts médias

Dominique Helle
Chargée de Communication
Parker Hannifin France SAS
Email: dominique.helle@parker.com
Tel : + 33 (0)4 50 97 86 64