Parker lance une nouvelle vanne d'interface process/instruments conforme à la norme de conception EEMUA 182

La série EP comprend des vannes à isolement et purge, ainsi que des vannes à double isolement et purge

 

Barnstaple, Royaume-Uni, le 10 novembre 2021 - Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, lance une nouvelle vanne d'interface process/instruments entièrement conforme à la norme de conception EEMUA 182. La nouvelle gamme de vannes Pro-Bloc de la série EP, fabriquée dans son usine lean mondialement reconnue située à Barnstaple, au Royaume-Uni (Devon), dispose d'une fonction de double isolement et de purge et se compose de deux boisseaux d'isolation séparés et d'un évent dans un même produit. La vanne est également disponible en version à isolement et purge.

 

La norme EEMUA 182 couvre les manifolds de vanne d'isolement et de purge intégrés pour un raccordement direct aux canalisations, utilisés en remplacement des vannes d'isolement et de purge individuelles aux points de prélèvement dans les systèmes de canalisation et également dans les configurations plus grandes pour l'isolement des équipements et des principaux processus. De fait, elle constitue une exigence pour de nombreux clients.

 

Utilisée principalement dans les applications pétrolières et gazières en amont et en aval, la construction monobloc de la vanne offre des avantages en termes de gain de place et de poids par rapport à la méthode traditionnelle consistant à utiliser trois vannes séparées fabriquées pour créer un double isolement et une purge pour la maîtrise des procédés.

 

La série EP Pro-Bloc est dotée d'un orifice de purge de 5 mm pour éviter tout colmatage, d'une tige anti-explosion pour éviter une défaillance catastrophique, ainsi qu'une décharge de cavité sur les sièges pour la protection contre la surpression de la cavité du boisseau. L'écrou de réglage de la garniture sous le levier de la vanne permet de retirer la poignée sans compromettre l'intégrité de la garniture, à des fins de sécurité, de performance et de fiabilité.

 

Jim Breeze, Product Manager, déclare : « La série EP est conçue selon le code de conception EEMUA 182, ce qui donne à l'opérateur et au propriétaire l'assurance d'une vanne conforme aux bonnes pratiques d'ingénierie. Le développement de cette vanne constitue une avancée significative dans la conception des vannes d'interface process/instruments traditionnelles, et un engagement envers le marché qui fait de Parker un fournisseur leader en produits et solutions d'instrumentation de process. »

 

Téléchargez le catalogue et découvrez-en plus sur la gamme ici : https://www.parker.com/literature/Instrumentation%20Products%20Division/Catalogs/Parker_IPDE_Pro-Bloc_Catalog_4190-EP.pdf

 

https://ph.parker.com/fr/fr/modular-valve-pro-bloc-ep-series

 

À propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est l’un des 250 leaders mondiaux dans le domaine des technologies du mouvement et du contrôle. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise a contribué à des avancées technologiques conduisant à un monde meilleur. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com/fr ou notre compte Linkedin Parker Hannifin France.

 

À propos de la division Instrumentation Products Europe de Parker
La division Instrumentation Products Europe propose des instruments et systèmes de haute technicité pour la maîtrise de la pression et de la température des procédés. Ces produits vont des raccords de tubes à compression, des raccords coniques et filetés, des vannes à pointeau, des vannes à boisseau sphérique, des vannes compactes de commutation de flux jusqu'aux ensembles modulaires de vannes de process et d'instrumentation. Ces produits sont tous développés et fabriqués pour accroître notre temps de service auprès des clients, maintenir la sécurité, améliorer la production et le contrôle qualité. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com/ipd.

Contacts médias

Dominique Helle
Chargée de Communication / MarCom Leader - Sales Company France
Téléphone : + 33 (0)4 50 97 86 64
E-mail : dominique.helle@parker.com